Livraison et retour des produits

Frais de Livraison

  1. Pour la livraison de marchandises dont le poids combiné est supérieur à 25 kg, les frais de livraison réels sont toujours facturés, sauf accord contraire explicite. Ces frais sont communiqués au client après la passation de la commande. Le client conserve le droit d'annuler la commande si ces frais sont trop élevés.  
  2. Pour toutes les autres commandes, des frais de livraison forfaitaires de 8,00 EUR TTC sont appliqués
  3. Ces frais sont supprimés si la valeur combinée des marchandises est supérieure à 200 EUR TTC et si le poids combiné est inférieur à 25 kg.
  4. Le choix de la partie qui effectuera la livraison reste la prérogative du vendeur. Le choix présenté n'est contraignant qu'en termes de tarif, pas en termes de fournisseur.

Delai de livraison

  1. Les commandes sont expédiées dès que tous les produits commandés sont en stock. Les livraisons partielles et ultérieures ne sont pas possibles - sous réserve d'un accord préalable. En principe, les commandes de marchandises en stock qui nous parviennent avant 14 heures sont livrées au client le jour ouvrable suivant.
  2. L'état des stocks des produits sur le site web est purement indicatif. S'il ne correspond pas à la réalité, l'acheteur sera contacté en vue d'un règlement. En accord avec l'acheteur, un remboursement partiel du produit en question sera effectué ou un produit alternatif sera livré. Le cas échéant, l'acheteur peut également choisir de retarder la livraison jusqu'à ce que le produit demandé soit en stock.

Retours 

  1. Le client a le droit de retourner les marchandises commandées dans un délai de 14 jours calendaires, à condition que les marchandises n'aient pas été utilisées dans leur emballage d'origine et qu'elles puissent être revendues sans frais supplémentaires ni dépréciation de valeur.
  2. Les articles commandés ou produits spécifiquement pour le client ne sont pas couverts par cette règle. Le client en sera informé après avoir commandé les marchandises et peut encore renoncer à l'achat.
  3. Pour retourner un article, les clients doivent nous indiquer la référence de la commande et la préférence de l'article, après quoi ils recevront des instructions et une étiquette d'expédition par courrier électronique.
  4. Les remboursements seront effectués après réception et inspection du produit.
  5. Les remboursements seront effectués par le même canal que celui du paiement, déduction faite des frais encourus par le prestataire de services financiers.